Découverte du "Football en marchant"

Dimanche 30 décembre 2018, la catégorie U15 du FC Gouesnou a réuni parents, enfants et dirigeants pour un petit décrassage fort utile en cette période de fêtes.

 

A cette occasion ils ont pu découvrir le « walking football » (football en marchant), qui est un sport d'équipe inspiré du football mais où les joueurs ont interdiction de courir. Né en Angleterre en 2011, il a été inventé initialement pour pousser des personnes de plus de 50 ans à pratiquer un sport et pour maintenir des relations sociales. Arrivé en France en 2016, ce sport se développe de plus en plus. Le principe est très simple : on joue au foot mais en marchant. Celui qui court est sanctionné d’un coup franc. Cela permet donc à tout le monde de jouer, les jeunes bien sûr mais aussi les moins jeunes. Le but étant de prendre du plaisir et de trouver une activité physique sympathique autour du ballon.

A l’issue des diverses rencontres, âprement disputées, cette nouvelle pratique a reçu l’adhésion de tous les participants et participantes. Le FC Gouesnou souhaite que l’expérience se renouvelle bientôt et pourquoi pas en créant une section foot en marchant !

 Infos complémentaires, à voir sur le site de la Ligue de Bretagne de Football, cliquez ici

 

Quelques photos ....