COPA BREIZH, la 16ème a tenu toutes ses promesses !

La 16ème édition de « LA COPA BREIZH », tournoi de football organisé par le Football Club Gouesnou, s’est déroulé sur deux jours, samedi pour les U13 et dimanche pour les U11, au complexe sportif du Crann.

 Comme les trois précédentes éditions, le tournoi a réuni quatre-vingt équipes sur les deux catégories U11 et U13. Au nombre des équipes, on constate la présence de clubs voisins mais également des clubs venus du Finistère Sud, des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine Le Morbihan n’étant pas représenté pour ce rendez-vous de début de saison.

Les deux journées se sont déroulées sous un temps agréable qui a permis aux nombreux spectateurs d’assister à de beaux matchs où les équipes se sont affrontées avec fair-play. La qualité du plateau présent s’est confirmée par des rencontres de très bon niveau et âprement disputées.

Pour accueillir ces quatre-vingt équipes, le FC Gouesnou a mobilisé plus de soixante-dix bénévoles dont des joueurs U16, U18 et U19, sous la houlette d’Yvon Lamour et de Jean Luc Bergot. L’équipe Restauration-buvette n’a pas chômé pour rassasier tout ce monde, il y avait une bonne ambiance sous les chapiteaux et autour des billigs !

Le samedi, en U13, en finale de consolante, l’ES MIGNONNE l’emporte 3 – 0 face à l’ESP PLOUGUERNEAU. La finale du tournoi principal est remportée par LANNION FC aux tirs au but au dépend de l’AL COATAUDON.

Le dimanche, en U11, en finale de consolante, l’AS LANDEDA s'incline aux tirs au but face au GJ 3 BAIES. En finale du tournoi principal, c’est le FC GOUESNOU qui s’impose face à l’EA ST RENAN sur le score de 1 – 0. Pour la seconde fois depuis 2004, le club est présent en finale mais c’est la première fois que le FC Gouesnou inscrit son nom au palmarès de la Copa Breizh !!!

Bravo à Albin, Arthur K., Arthur Q, Etienne, Gabin, Julien, Leni, Madi, Maël et Tilian ainsi que leurs coachs Gilles Abaléa, Michel Quentin et Jean-Luc Bergot.

Le challenge du FC Gouesnou est remporté par le LANNION FC grâce aux bonnes performances de ses deux équipes.

A l’issue des matchs, les coupes, trophées et récompenses ont été remis aux vainqueurs par les représentants de la municipalité, le samedi par Jean François Leroy, adjoint à la culture et le dimanche par Rémi kerloc’h.

Les organisateurs remercient également chaleureusement tous les bénévoles qui se démènent sans compter pour la bonne réussite de ce rassemblement. Ses remerciements s’adressent également à la Municipalité, au service technique de la commune ainsi qu’aux partenaires et sponsors pour leur générosité afin de doter ce challenge de nombreuses récompenses toujours fort appréciées par ces jeunes joueurs.

Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine !